Le service doit être capable de donner, sur plusieurs années, des chiffres précis sur l’alimentation des nouveau-nés. Il est recommandé de mettre en place un système de recueil de données dès le début du projet IHAB. Ces données sont indispensables pour remplir la fiche de renseignements du formulaire d’auto-évaluation en maternité et en néonatalogie. Vous trouverez ci-dessous :  

  • un mode d’emploi pour avoir plus d’informations sur ce qui est demandé dans le cadre de l’IHAB,  
  • le tableau Excel « Statistiques IHAB » qui permet un calcul automatique des indicateurs demandés en maternité et en néonatalogie.  

Actualisation février 2018 des critères pour les données statistiques alimentations nouveau-nés IHAB : Les critères d’inclusion et d’exclusion pour les données statistiques sur l’alimentation des nouveau-nés à recueillir en maternité ont été actualisés. Ces nouveaux critères ont été pris en compte par l’ensemble des équipes depuis 1er janvier 2019. 

Guide des statistiques d’alimentation en maternité : 

Statistiques en maternité

Actualisation de février 2018 des critères pour les données statistiques IHAB d’alimentation des nouveau-nés ; Les critères d’inclusion et d’exclusion pour les données statistiques sur l’alimentation des nouveau-nés à recueillir en maternité ont été actualisés.

Guide des statistiques d’alimentation en néonatologie :  

Statistiques en néonatologie

Actualisation de février 2018 des critères pour les données statistiques IHAB d’alimentation des nouveau-nés ; Les critères d’inclusion et d’exclusion pour les données statistiques sur l’alimentation des nouveau-nés à recueillir en néonatalogie ont été actualisés. 

Explication sur les actualisations de Février 2018 :  

Tableaux statistiques d’alimentation maternité et néonatoloige :  

Tableaux statistiques

Le report mensuel des données sur le tableau Excel « Statistiques IHAB » permet le calcul automatique des indicateurs demandés en maternité et en néonatalogie. (Un onglet de lecture pour le tableau de maternité, un onglet de lecture pour le tableau de néonatologie)