⇒ IHAB France respecte les exigences de qualité dictées par la loi dans l’outil Datadock concernant les organismes de formation » 

⇒ Déclaration d’activité de formation enregistrée sous le N° 72 33 08613 33 auprès du Préfet de la région Aquitaine SIRET N° : 531 703 668 00024 Code APE : 9499Z 

⇒ Toutes nos formations sont adaptées ou adaptables aux personnes en situation de handicap 

IHAB France organise des formations dont les objectifs sont de comprendre l’état d’esprit et les critères du label IHAB :  

  • Argumenter scientifiquement les 12 recommandations IHAB, 
  • Impulser le changement des pratiques, 
  • Échanger au cours d’ateliers avec des professionnels d’équipes labellisées, 
  • IHAB France est soucieuse de soutenir chaque équipe dans son projet de labellisation, là où elle en est, en toute bienveillance. 

Les FORMATIONS IHAB sont réservées aux équipes de maternité et néonatalogie en démarche vers le label ou en cours de relabellisation. Elles ont lieu à PARIS trois fois par an (en mars, juin et octobre), sur 2 journées consécutives. Ces formations s’adressent préférentiellement aux porteurs du projet IHAB et nécessitent comme pré-réquis de prendre connaissance de l’autoévaluation IHAB et de l’avoir remplie. 

IHAB France organise également des Journées d’experts, des colloques ou des journées d’études sur le programme IHAB pour les professionnels de la périnatalité, afin de créer une dynamique nationale et/ou régionale

Informations générales concernant l’organisation des formations IHAB France :