⇒ IHAB France respecte les exigences de qualité dictées par la loi dans l’outil Datadock concernant les organismes de formation” 

⇒ Déclaration d’activité de formation enregistrée sous le N° 72 33 08613 33 auprès du Préfet de la région Aquitaine SIRET N° : 531 703 668 00016 Code APE : 9499Z 

IHAB France organise des formations dont les objectifs sont de comprendre l’état d’esprit et les critères du label IHAB :  

  • Argumenter scientifiquement les 12 recommandations IHAB, 
  • Impulser le changement des pratiques, 
  • Échanger au cours d’ateliers avec des professionnels d’équipes labellisées, 
  • IHAB France est soucieuse de soutenir chaque équipe dans son projet de labellisation, là où elle en est, en toute bienveillance. 

Deux types de formations sont proposées : 

  1. FORMATIONS IHAB réservées aux équipes de maternité et néonatalogie en démarche vers le label ou en cours de relabellisation. Elles ont lieu à PARIS trois fois par an (en mars, juin et octobre), sur 2 journées consécutives. Ces formations s’adressent préférentiellement aux porteurs du projet IHAB et nécessitent comme pré-réquis de prendre connaissance de l’autoévaluation IHAB
  2. FORMATIONS IHAB organisées au niveau national, ou en région avec les Réseaux de Périnatalité, destinées à toutes les équipes de maternité et néonatalogie (sensibilisées ou non par cette démarche qualité), afin de créer une dynamique nationale et/ou régionale. 

Informations générales concernant l’organisation des formations IHAB France :