Actualités IHAB : Articles de presse / Campagne Grossesse et Alcool

29 Juil 2020 / Informations

On parle du programme IHAB dans la presse cet été!

Revue “Lieu de Santé Promoteur de Santé”

La revue “Lieu de Santé Promoteur de Santé” met en avant le programme IHAB dans son numéro de juin 2020, dans un article présentant la démarche au CHU Jeanne de Flandre à Lille- premier CHU de France labellisé IHAB avec un engagement pédiatrique.

Pour plus d’informations sur le Réseau Français LSPS- Lieu de Santé Promoteur de Santé https://www.reseau-lsps.org/le-reseau-francais-lsps/

La Revue LSPS

juin 2020

” Parents magazine”

“Parents Magazine” consacre 3 pages au label IHAB dans son numéro d’août – septembre, avec un reportage à la maternité du Centre Hospitalier d’Arras, labellisée en 2018.

Le magazine est à retrouver chez votre marchand de journaux, et l’article ici:


Santé publique France lance la  Campagne « Grossesse et alcool » 

  • Depuis le 1er juillet, un dispositif pour inciterl’entourage des femmes enceintes à être soutenant et solidaire par des actes. Ce volet comporte des spots radio, des bannières web et des spots audio pour les sites de streaming musicaux, un spot TV en partenariat avec M6, ainsi qu’une déclinaison spécifique en affichage pour les DROM. Il renvoie vers le site https://www.agir-pour-bebe.fr/  Vous pouvez retrouver l’ensemble des éléments du volet 1 de la campagne sous ce lien : https://we.tl/t-fGmedSu4f1 (Lien valable jusqu’au 3 août)
  • Dès le 9 septembre, journée dédiée au syndrome d’alcoolisation fœtale, des messages permettront de promouvoir le message « 0 alcool pendant la grossesse », via un spot radio, des bannières web, une vidéo accessible à tous, un dépliant et une affiche spécifique pour les femmes alcoolo-dépendantes. Un affichage spécifique pour les DROM sera déployé. Ce dispositif renverra vers les sites https://www.agir-pour-bebe.fr/ et https://www.alcool-info-service.fr/ . Vous pouvez dès à présent télécharger et commander le dépliant et l’affiche en cliquant sur les liens.